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Pour le salarié, certifier ses compétences est une démarche de progrès

La certification des compétences en entreprise est l'occasion pour le salarié :

  • d'obtenir rapidement une reconnaissance de ses compétences sans avoir à justifier d'un parcours de formation et/ou d'un diplôme,
  • de certifier des compétences acquises dans le cadre de son expérience professionnelle,
  • de valoriser sa polyvalence et développer son employabilité.

    Il s'agit d'un dispositif léger et concret qui conduit à un Certificat de Compétence en Entreprise délivré par CCI France.


6 référentiels de compétence inscrits au répertoire du CNCP

La démarche permet de certifier 6 fonctions de l'entreprise :

  • Exercer le rôle de tuteur en entreprise
  • Manager un projet
  • Animer une équipe de travail
  • Exercer la mission de formateur en entreprise
  • Gérer la paie
  • Mener une négociation commerciale
 

 

Déroulement de la certification

Nous vous proposons 3 formules au choix :

  • Portefeuille de preuves + certification
  • Formation + certification
  • Evaluation (étude de cas pratique) + certification

 



Contact :
Frank ROTTER
03 88 43 08 07

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